Groupe Robert à Varennes: un pas de plus vers la sécurisation d'approvisionnement alimentaire
Groupe Robert |
Le centre de distribution automatisé du Groupe Robert à Varennes est maintenant en fonction et consolide la chaîne alimentaire québécoise, selon Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.
Le nouveau centre de distribution réunit les meilleures technologies éprouvées du domaine, selon Michel Robert, président et chef de la direction du Groupe Robert, et démontre l'engagement continu de l'entreprise envers l'innovation et l'excellence pour leurs clients . « Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et sommes impatients de voir ce centre jouer un rôle clé dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire du Québec et du Nord-est américain », a-t-il conclu. Le nouveau centre positionne le Groupe Robert comme le premier prestataire de services logistiques (3 PL) de la province à avoir un entrepôt automatisé pour les produits frais et surgelés.
Deux ans après l’annonce du projet par le Groupe Robert, en collaboration avec Pierre Fitzgibbon, l'entreprise d’approvisionnement peut maintenant offrir à ses clients ce qu'il y a de meilleur, selon elle, pour assurer la fiabilité et la rentabilité de leurs opérations. Il s'agit d'ailleurs d'une belle opportunité pour la circonscription de Verchères, selon Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie.
« Grâce au projet du Groupe Robert, la circonscription de Verchères et l'ensemble de la Montérégie jouent maintenant un rôle clé dans la sécurisation de notre chaîne d'approvisionnement alimentaire », a-t-elle partagé. « Nous nous réjouissons que l'entreprise ait choisi Varennes pour construire son centre de distribution réfrigéré et automatisé, le premier du genre au Québec! », a continué Mme Roy.
Pour sa part, le président-directeur général d’Investissement Québec Guy Leblanc a souligné leur engagement à soutenir les entreprises qui misent sur l’innovation comme le Groupe Robert. « Nous ne pouvons qu'être fiers d'accompagner des entrepreneurs qui écoutent les besoins de leurs clients et du marché, adoptent les nouvelles technologies et participent à un développement économique durable » a conclu M. Leblanc.
Ce nouvel entrepôt est un ajout au complexe agroalimentaire de Boucherville du Groupe Robert pour servir des clients existants et de nouveaux clients pour la marchandise réfrigérée et congelée.