Que cherchez-vous?

Harcèlement criminel : le SPAL lance un appel aux victimes d'un suspect

Vendredi 22 novembre 2024 10:42 Édouard Desroches
Zimbalist Bowman, 49 ans [Photo : SPAL]

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) lance un appel aux victimes de Zimbalist Bowman, 49 ans, arrêté pour harcèlement criminel.

Le SPAL demande donc l'aide du public pour entrer en contact avec toute personne qui aurait pu être victime de harcèlement de la part du suspect, qui a été arrêté le mercredi 20 novembre, dans le cadre d'une enquête amorcée le 2 novembre dernier, concernant des événements qui seraient survenus en octobre. 

Pour le moment, M. Bowman est associé à quatre autres événements de même nature que celui qui lui a valu son arrestation. Le SPAL indique donc qu'il est fort possible qu'il ait posé des gestes illégaux envers d’autres victimes.

Le suspect fait donc face, à ce stade-ci de l'enquête, à des accusations d’harcèlement criminel et d’autres chefs qui pourraient s’ajouter dans les prochaines heures. 

Le SPAL précise que toute personne ou victime détenant de l’information sur cette affaire, peut s'adresser à équipe en toute confidentialité en composant le 450-463-7211.

C'est le deuxième appel aux victimes que le SPAL lance en moins de 24h. Hier, la police de Longueuil demandait l'aide du public pour entrer en contact avec les potentielles victimes de Vanchol Psichary, 28 ans, arrêté le 19 novembre pour des infractions d’ordre sexuel envers une victime mineure. Psichary est présentement en liberté sous des conditions strictes, indique le SPAL, et il comparaîtra le 20 janvier 2025 au palais de justice de Longueuil.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager