Que cherchez-vous?

Incendies de trois résidences: 20 mois de détention pour Thomas Denoncourt

Mercredi 08 février 2023 14:47 Gabriel Provost
(Photo: Dernière heure/ Flash News)

Le Montréalais de 22 ans accusé d'avoir incendié trois immeubles en mars 2022 à Longueuil passera encore 7 mois derrière les barreaux.

Thomas Denoncourt, qui était âgé de 22 ans lorsqu'il a commis son crime, était en prison depuis son arrestation en mars dernier. Il avait plaidé coupable, en octobre dernier, aux accusations d'incendie criminel causant des dommages matériels et d'introduction par effraction pesant contre lui. La peine qui lui a été imposée au palais de justice de Longueuil mardi est de 20 mois de prison, avec une probation de deux ans.

Rappel des faits

L'homme sans domicile fixe s'est introduit durant la nuit du 30 au 31 mars dans une résidence en construction de la rue Quinn, dans le Vieux-Longueuil. Il a tenté de se réchauffer et a donc allumé un feu dans ladite résidence. Or, le brasier s'est propagé dans la résidence et M. Denoncourt en a perdu le contrôle, avant de s'enfuir des lieux.

Au final, ce sont trois résidences qui ont été emdommagées par les flammes, l'une d'entre elles étant habitée et les deux autres en construction. Les dommages causés aux trois résidences étaient estimés à 1,2M$.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager