Que cherchez-vous?

Isabelle Poulet candidate pour la CAQ dans Laporte

Lundi 30 mai 2022 10:00 Gabriel Provost
(Photo: Coalition Avenir Québec)

La conseillère municipale du district 1 de Sainte-Julie, Isabelle Poulet, est la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour l’élection provinciale 2022 dans la circonscription de Laporte.

Au total, l’élue cumule plus de 15 ans d’expérience comme conseillère municipale à Sainte-Julie. Elle détient un baccalauréat en communication et a passé 12 ans dans des organismes sans but lucratif, dont 9 années comme directrice générale.

Isabelle Poulet se présente d’ailleurs pour la CAQ en même temps que celle qui a été sa cheffe entre 2005 et 2021 : Suzanne Roy. L’ex-mairesse de Sainte-Julie a pour sa part été choisie comme candidate dans la circonscription de Verchères. L’annonce de sa candidature s’est faite le 4 avril dernier, en compagnie de sympathisants, de plusieurs ministres et également du premier ministre du Québec, François Legault. Isabelle Poulet a pour sa part été choisie lors du congrès national de la CAQ, qui se tenait à Drummondville au courant de la fin de semaine dernière.

Autres candidats dans Laporte

Jusqu’à maintenant, le Parti québécois (PQ) et Québec solidaire (QS) ont annoncé les candidats qu’ils présentent dans cette circonscription qui touche les villes de Saint-Lambert, Longueuil, Greenfield Park et Brossard.

Au PQ, c’est Soledad Orihuela-Bouchard qui se présente. Elle avait d’ailleurs choisi de se présenter dans Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Soeurs pour le Bloc québécois au scrutin fédéral de 2021, mais a terminé troisième avec 12,5 % des voix. Ses objectifs : assurer le meilleur accueil possible pour les Québécois d’adoption, libérer le Québec de la tutelle canadienne et promouvoir la langue française.

Du côté de QS, la vétérinaire Claude Lefrançois se présente. Elle est vétérinaire depuis plus de 40 ans et est connue depuis 11 ans comme la vétérinaire à vélo. Pour sa campagne, elle cible notamment les enjeux de l’environnement, un meilleur accès aux transports en commun et des solutions pour la crise du logement qui frappe le Québec.

Traditionnellement libérale

Laporte a été remportée à chaque élection depuis 2007 par le Parti libéral du Québec (PLQ). La députée actuelle, Nicole Ménard, a cependant choisi de ne pas se représenter en 2022. Elle occupe présentement le rôle de whip de l’opposition et a été whip du gouvernement, en plus d’avoir déjà occupé le poste de ministre du Tourisme, de ministre responsable de la Montérégie et de présidente du caucus du gouvernement.

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager