Que cherchez-vous?

Jeanne Dufour se présente pour le Parti vert du Québec dans Montarville

Lundi 27 juin 2022 14:37 Gabriel Provost
(Photo : Parti vert du Québec)

Le Parti vert du Québec présente la candidate Jeanne Dufour dans la circonscription de Montarville, une des premières candidatures du parti sur la Rive-Sud de Montréal.

La candidate de 22 ans se présente pour la première fois pour une élection et il s’agit « d’un rêve qui devient réalité. C’est aussi un bel exercice, qui va me permettre de voir si j’aime ça ou non, si je veux continuer là-dedans ou aller plutôt en journalisme. » Elle a été approchée par le Parti vert et a choisi d’accepter la proposition, notamment parce que la politique est un milieu qui l’intéresse pour en faire un emploi. « Si je ne travaille pas en politique, j’aimerais devenir journaliste », dit la Bouchervilloise, qui étudie présentement au baccalauréat en communication, politique et société à l’Université du Québec à Montréal. Elle a également déjà été directrice des ressources humaines pour le média Langue de Bois, en plus d’y produire du contenu journalistique et des chroniques.

Quant à savoir pourquoi elle a choisi cette formation politique plutôt qu’une autre, Mme Dufour répond qu’« au Parti vert, toute la plateforme m’intéressait. Que ce soit pour la décriminalisation des drogues, le fait que le Parti est contre la loi 21, le fait que je suis végétarienne et que je trouve que c’est super, que c’est un geste facile à faire et qui fait une grande différence au niveau de la planète. »

Pour le moment, la formation politique de gauche a présenté 35 candidats à travers le Québec. Pour le chef, Alex Tyrrell, l’objectif est de présenter une équipe complète d’ici la mi-septembre en vue de l’élection du 3 octobre. « La dernière fois, on avait assemblé une équipe de 97 candidats sur 125 et cette année, on vise à injecter de l’énergie positive dans la démocratie et à avoir des jeunes dans notre équipe. » En 2018, la moyenne d’âge chez les candidats verts était de 34 ans, soit 11 ans de moins que la moyenne pour les candidats de l’ensemble du Québec qui était de 45 ans.

Depuis l’élection de 2012, c’est Nathalie Roy, de la Coalition avenir Québec, qui est députée pour Montarville. Le Parti vert n’avait pas présenté de candidat depuis 2012 dans cette circonscription de la Rive-Sud de Montréal dont le territoire regroupe les villes de Saint-Bruno-de-Montarville et Boucherville.

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager