L'ancien terrain de golf de Candiac sera protégé
(Photo : archives TVRS) |
L'ancien terrain de golf de Candiac est désormais protégé grâce à un règlement de contrôle intérimaire (RCI) mis en place par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Au total, la CMM procède, par l'entremise de ce règlement, à la protection de six terrains de golfs, dont celui de Candiac. Ils totalisent une superficie de 284 hectares. Cette mesure permet donc de conserver à long terme ces espaces verts, qui sont souvent des terrains de choix pour effectuer des développements immobiliers s'ils ne sont pas protégés. Avec ce type de réglementation qui entre en vigueur, il devient illégal d'altérer de quelque manière que ce soit l’ancien terrain de golf de Candiac dans son entièreté, incluant l’implantation de projets domiciliaires et récréatifs.
Le maire de la municipalité, Normand Dyotte, a tenu à remercier « la CMM pour son travail et sa collaboration dans ce dossier qui nous tient énormément à cœur. Par ce règlement, nous sommes fiers que le site soit reconnu comme une valeur importante pour mener la transition écologique de la région métropolitaine ».
Plus de détails à venir...