L'exposition « La construction d'un imaginaire » présentée jusqu'au 1er octobre à Varennes
![]() |
(Photo: Ville de Varennes) |
COMMUNIQUÉ - La Ville de Varennes présente une exposition d'une nouvelle série à la bibliothèque municipale.
Cette première exposition d’une nouvelle série dédiée aux jeunes créateurs émergents présente « La construction d’un imaginaire », de l’artiste Guillaume Tremblay. C’est en présence de nombreux invités, dont les conseillers municipaux Carine Durocher et Gaétan Marcil, que celle-ci a été inaugurée.
À seulement 19 ans, ce talentueux dessinateur numérique varennois s’inspire des comics américains, des films noirs et de l’univers d’Alan Moore, un écrivain-scénariste britannique de bandes dessinées. Étudiant au programme d’arts visuels du Collège Édouard-Montpetit, il a remporté le concours d’illustration sur le thème de la (dé)connexion lors du Printemps de la culture.
Cette exposition met en lumière sa démarche créative axée sur la conception de personnages dans l’esprit du neuvième art. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des êtres chimériques à l’échelle humaine aux côtés d’illustrations qui présentent des scènes d’action et des personnages vivants.
Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste exécutera une prestation de dessin numérique en direct du MédiaLab de la Bibliothèque de Varennes. L’événement aura lieu le samedi 30 septembre, de 13 h 30 à 15 h.L’exposition est présentée jusqu’au 1er octobre. Venez nombreux plonger dans son monde artistique fascinant!