La CCIRS a officiellement un nouveau PDG
(Photo: site web Jean-François Lévesque) |
La Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a choisi sa nouvelle tête dirigeante, qui occupe désormais le poste de président-directeur général (PDG).
C'est Jean-François Lévesque, qui est entré dans ses nouvelles fonctions cette semaine, qui prend ainsi les rênes de l'organisation. Il a entre autres déclaré être « très enthousiaste d’aller à la rencontre de nos membres et de nos partenaires, de l’influence tangible que ces nouvelles fonctions auront dans le milieu des affaires, et de la multitude d’acteurs socio-économiques qu’elles permettent de rencontrer et d’appuyer. »
Parcours du nouveau PDG
En termes de parcours académique, M. Lévesque est notamment diplômé en Droit international et en Études littéraires. Il se perçoit, selon la description qu'il donne de lui-même en tant que consultant, comme « passionné par la stratégie d’entreprise et les défis du leadership, en particulier ceux que posent les firmes de services professionnels. Mon rôle au sein des organisations consiste à maintenir l’atteinte des objectifs d’affaires et des cibles de croissance au top des priorités, notamment en ce qui a trait à la stratégie et au positionnement commercial, l’activation des comptes majeurs, le recrutement sénior dans les lignes d’affaires, les démarches d’acquisitions, ainsi que la poursuite d’opportunités d’affaires structurantes. »
Au cours de sa carrière professionnelle, il a notamment été vice-président du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM), avant de passer par Affaires mondiales Canada en tant que conseiller sénior aux communications. Il a ensuite évolué au sein du cabinet juridique Fasken Martineau DuMoulin, d'abord comme spécialiste communications et marketing, puis à titre de directeur marketing et développement des affaires. De 2015 à 2022, il a occupé les fonctions de chef, Direction Client (CCO) pour le cabinet juridique Lavery et a choisi de devenir consultant à son propre compte d'octobre 2022 jusqu'à son embauche par la CCIRS.