La députée de Marie-Victorin souligne le renouveau de l’Académie Zénith
COMMUNIQUÉ - La députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire, Shirley Dorismond met en lumière le travail réalisé par l’équipe de l’Académie Zénith, alors qu’on inaugurait récemment ses nouveaux locaux, l’aboutissement d’un projet majeur dans Marie-Victorin.
L’Académie Zénith accueille des personnes de 21 ans et plus, ayant une déficience intellectuelle, avec ou sans TSA, et avec ou sans handicap physique. Tous les usagers vivent dans leur famille naturelle.
Fondée en 2014, l’Académie Zenith a décidé d’acheter un immeuble pour pouvoir offrir plus de services aux familles, notamment du répit de fin de semaine et du répit d’urgence.
Pour la députée, ces nouveaux locaux représentent bien plus qu’un simple bâtiment, c’est un symbole de solidarité et d’entraide. Ils incarnent la volonté de la communauté à venir en aide à ceux qui en ont besoin, d’offrir un soutien et un accompagnement à ceux qui traversent des difficultés. C’est le reflet de l’engagement envers le bien-être de la communauté.
Grâce à cet engagement, ce projet s’est élevé petit à petit, il y a environ un an, pour en arriver aujourd’hui à son inauguration.
Mme Dorismond termine en saluant le travail effectué par la fondatrice et présidente de l’Académie Zénith, Maryse Tessier et de toute son équipe, qui ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de faire plus, faire mieux, afin de permettre aux usagers de développer leur plein potentiel dans un environnement stimulant.
Citation :
« Je suis fière de faire partie d’une communauté si engagée. Mon plus grand souhait soit que ce modèle, né dans Marie-Victorin, puisse se développer à travers le Québec, pour le bien-être des adultes handicapés et de leurs familles. Chaque geste compte et peut faire une différence significative dans leur qualité de vie. Notre gouvernement croit et encourage ce type d’initiative. L’Académie Zénith en est un bel exemple. »
Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux
« Depuis 10 ans, le manque criant de services m’a interpellé. Beaucoup de familles sont épuisées. Notre plus vieux a 63 ans et il vit encore avec son père, c’est la raison pour laquelle mon CA et moi avions décidé de déménager pour aider nos familles, mais aussi celles qui ont un enfant handicapé. Mon fils est encore jeune. Il a 32 ans, alors dans 30 ans j’aurai surement besoin, moi aussi, d’un peu de repos. »
Maryse Tessier, fondatrice et présidente du CA de l’Académie Zenith et maman de Thomas