La députée de Verchères, Suzanne Roy, annonce son départ et sera exclue du conseil des ministres
![]() |
Image : Suzanne Roy |
La députée de Verchères, ministre responsable de la région de la Montérégie et ministre de la Famille, Suzanne Roy a annoncé ce lundi qu'elle ne se représentera pas pour un prochain mandat aux prochaines élections provinciales prévues à l'automne 2026.
« Au début juillet, j’informais le premier ministre, monsieur Legault, de ma décision de ne pas solliciter un autre mandat lors des élections de 2026, mais plutôt de me diriger doucement vers la retraite. J’ai pris cette décision après une longue réflexion. C’est un privilège pour moi de vous représenter et un honneur d’être votre élue depuis près de 30 ans », a expliqué Mme Suzanne Roy sur ses différents réseaux sociaux.
Mme Roy n'est pas la seule à quitter son poste pour les prochaines élections, c'est également le cas du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que député de la circonscription de Johnson, André Lamontagne. Celui-ci occupait ce poste depuis près de 7 ans.
« Que ce soit en tant que conseillère municipale, mairesse, préfet, députée, ministre ou tous les autres postes que j’ai eu le privilège d’occuper, il était primordial d’y mettre toute mon énergie, de donner le meilleur de moi-même et de travailler en proximité avec vous. Je demeure en poste jusqu’aux élections d’octobre 2026 et vous pouvez être assurés de mon dévouement jusqu’à la fin du mandat », a précisé la députée de Verchères.
Rappelons que le remaniement ministériel du gouvernement du Québec devrait avoir lieu ce mercredi aux alentours de 14h et que les deux ministres en question devraient céder leur place autour de la table dans le but de permettre à de nouvelles personnes de pouvoir y assister selon les informations de Radio-Canada.
Le premier ministre de la province, François Legault, n'a toutefois pas annoncé officiellement la date de son remaniement ministériel à l'heure actuelle.