La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud est lancée avec un objectif de 425 000$
(Photo: TVRS) |
La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud aura un objectif de récolter 425 000$ en dons pour la collecte 2022, qui est la 21e édition de l'événement.
Pour marquer cette édition, plusieurs dignitaires, dont des élus et des représentants d'organismes communautaires, étaient présents lundi matin au centre Marcel-Dulude, de Saint-Bruno-de-Montarville.
Cette année, le de l'événement est le président de la société Poirier, Luc Poirier. La marraine d'honneur est la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud, Isabelle Foisy.
Jean-Marie Girard, qui est le président-fondateur de ce rendez-vous annuel sur la Rive-Sud, indiquait en entrevue à TVRS que la cible de 2022 est la même que celle de 2021. L'an dernier, les donateurs avaient récolté 502 000$ en dons monétaires et en denrées alimentaires.
M. Girard indique que le fait que des dons peuvent désormais être faits en ligne aide grandement à la collecte, qui rapporte moins dans les véhicules que lors des années pré-pandémiques. « Seulement sur la rue, on ramassait 200 000$. L'an passé, on a ramassé 120 000$, mais la journée même, en ligne, 130 000$, ce qui fait qu'on a 250 000$ et on a dépassé notre objectif des années passées. Alors cette année, si les gens veulent contribuer encore en ligne, ils sont les bienvenus », d'indiquer le président-fondateur.
Comment donner?
Dès aujourd'hui, les citoyens peuvent faire des dons sur le site internet de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud, Il est également possible de se rendre dans plusieurs épiceries et pharmacies de la région afin d'y amener des denrées qui peuvent être données pour la guignolée. Un centre de dons a également été aménagé dans l'ancien magasin Best Buy se trouvant au 1050, rue Auguste, à Longueuil.
Quoi donner?
-Conserves : viandes, poissons, légumineuses, lait maternisé, aliments pour bébés, repas pour le lunch ou le souper, etc. ;
-Boîtes de céréales ;
-Sacs ou boîtes de pâtes alimentaires ;
-Produits d’hygiène : savons, dentifrices, brosses, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique, etc .;
-Articles d’entretien ménager ;
-Médicaments d’utilisation courante : sirops, analgésiques, vitamines, antihistaminiques, etc.
Ce qui ne peut pas être donné
Denrées périssables : fruits, produits laitiers, viandes, surgelés, etc.
Contenants cassables : pots de verre, bouteilles, etc.