La Prairie inaugure son nouveau terrain synthétique
(Photo: Ville de La Prairie) |
COMMUNIQUÉ - Les sportifs laprairiens peuvent maintenant profiter du nouveau terrain de soccer-football à surface synthétique au parc Lucie-F.-Roussel.
L’infrastructure a été inaugurée le dimanche 7 mai dernier en présence du député fédéral de La Prairie et leader du Bloc Québécois, Alain Therrien, de Kim Richard, représentante du député provincial de La Prairie et ministre de la Santé, Christian Dubé, des membres du conseil municipal, de représentants d’organismes et d’organisations partenaires ainsi que d’employés municipaux. L’ex-joueur professionnel Patrice Bernier, qui a été intronisé au Temple de la renommée du soccer canadien la veille, était aussi présent à titre d’invité d’honneur. Pour l’occasion, des parties de football drapeau et de soccer ont eu lieu.
« Je suis ravi d'inaugurer ce tout nouveau terrain à surface synthétique qui offrira aux joueurs et aux joueuses un espace de jeu moderne et durable. Ce terrain est un investissement important dans l'avenir de notre communauté et j'ai hâte de voir les nombreux talents sportifs qu'il contribuera à développer, s’est réjoui le maire Frédéric Galantai. Je suis convaincu que cet endroit sera un lieu de rencontres et d'échanges pour les jeunes et les moins jeunes, et qu'il contribuera au développement du sport dans notre communauté », a-t-il poursuivi.
« Le terrain Réal-Brodeur restera dorénavant gravé à jamais dans la mémoire de nos jeunes et de leurs parents. Merci encore une fois à tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de ce magnifique projet. Nous allons maintenant pouvoir pratiquer le football sur un terrain de qualité exceptionnelle sur un site enchanteur et unique en son genre », a déclaré le président de l’Association de Football des Diablos de La Prairie, Benoit Audette.
« Le dynamisme sportif du Galaxie et des Diablos permettra dorénavant à plus de 1 300 joueurs de tous âges de profiter des nouvelles installations dès le début du printemps, et ce, sans se soucier des intempéries qui rendent les terrains naturels impraticables. Ce terrain synthétique est une superbe réalisation qui sera utile pour les joueurs, mais aussi pour l’ensemble de la population de La Prairie », s’est exclamé le président du Club de soccer de La Prairie, César Dos Santos.
Soutenir le développement sportif
Ce nouveau terrain à surface synthétique de 103 000 pieds carrés peut accueillir du soccer à 11 joueurs, deux terrains de soccer à 7 joueurs et un terrain de football. Sa création constitue un atout majeur pour la Ville et, plus largement, pour la région, et répond à différents besoins des associations sportives locales.
Ces dernières disposeront de plus d’espace pour les pratiques et les parties, et ce, pendant une plus longue période durant l’année.
Les travaux en vidéo!
Les travaux de construction de cette nouvelle installation ont débuté à l’été 2022. Pour voir les grandes étapes de sa construction, voyez la vidéo : [URL]
Rappel
La construction du terrain à surface synthétique a pu se concrétiser grâce aux contributions financières de 479 240,50 $ du gouvernement du Canada par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada et de 479 240,50 $ du gouvernement du Québec investi grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
La Ville a également pu acquérir un nouveau tableau indicateur grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins La Prairie.