La Prairie signe une nouvelle entente de développement culturel
La Ville de La Prairie vient de signer une seconde entente triennale de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications (MCCQ) d’une valeur de 85 000 $.
Cette nouvelle entente, qui s’échelonne de 2021 à 2023, permettra à la Ville de La Prairie de développer davantage son offre culturelle et d’enrichir sa vitalité, notamment par une meilleure accessibilité à des œuvres d’art et à des activités culturelles pour les citoyens.
Financée à parts égales entre la Ville et le ministère, l’entente donne le coup d’envoi pour deux projets culturels, soit l’élaboration d’une étude de caractérisation du Vieux-La Prairie afin de définir et de développer son identité culturelle, et la mise en place d’un camp de jour culturel pendant la période estivale.
« Cette deuxième entente avec le MCC confirme la volonté de la Municipalité de faire rayonner les éléments culturels qui la composent », déclare le maire Donat Serres.
Première entente
La première entente triennale de développement culturel entre la Ville et le MCCQ était d’une valeur de 78 000 $, et a permis de financer plusieurs projets, dont Bulles de vie, la création d’une histoire inspirée de souvenirs racontés par des aînés, et l’exposition de l’œuvre Cube sonique de l’artiste Geneviève Ruest au Centre multifonctionnel Guy-Dupré.
Trois autres projets financés par cette enveloppe verront le jour cette année, soit Sauts d’antan, Mur de graffiti à la Maison des jeunes l’Adrénaline et Projet Grand V | Land art urbain.