Le CABSH revient sur la Semaine de l'action bénévole 2023
(Photo : CABSH) |
COMMUNIQUÉ - Du 16 au 22 avril, le Québec a célébré la Semaine de l’action bénévole. Durant cette semaine, des organismes ont fait rayonner l'importance du bénévolat et en ont fait la promotion.
De son côté, le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH) a promu le bénévolat de diverses manières : premièrement, en exposant le public à différents types de bénévolat, deuxièmement, en soulignant la contribution des bénévoles de divers autres organismes et, troisièmement, en organisant un petit café dessert pour les bénévoles du CABSH.
Le public a été exposé à différents types de bénévolat sur le site Web du CABSH et ses réseaux sociaux. L’agente de promotion de l’organisme a rencontré les bénévoles des Tricoteuses de bas, de Transit Secours, du Comité d’action local (CAL), du club des petits déjeuners de l’école Paul-De Maricourt et les bénévoles officiels du club de natation Hippocampe. Ces rencontres ont donné lieu à des textes et ces derniers ont été publiés sur les réseaux sociaux et sur le site Web du Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH). Par le biais de ces organismes, le CABSH a pu aider le public à découvrir différentes manières de s’investir dans la communauté. Outre le fait que le public a découvert ces organismes, il a aussi été invité à s’y impliquer.
Cette année, les porte-paroles de la Semaine d’action bénévole (SAB) étaient Laurent Duvernay-Tardif et Florence Agathe Dubé-Moreau. La Fédération des Centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) avait choisi ces individus à cause de leur implication dans leur communauté.
Si, durant la Semaine de l’action bénévole (SAB), les Centres d’action bénévole (CAB) misent plus sur la promotion et la reconnaissance du bénévolat, durant la Journée internationale des bénévoles (JIB) l’accent est mis sur les bénévoles respectifs des CAB. La Journée internationale des bénévoles (JIB) se tient le 5 décembre chaque année.