Que cherchez-vous?

Une étudiante du cégep Édouard-Montpetit se mérite la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse

Dimanche 21 mai 2023 11:00 TVRS
(Photo: Cégep Édouard-Montpetit)

COMMUNIQUÉ - Lauralie Tanguay, finissante au DEC-BAC en Gestion internationale, a remporté la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse grâce à son esprit entrepreneurial exceptionnel, qu'elle a su peaufiner lors de ses études au cégep Édouard-Montpetit.

« L'engagement dans la communauté du Cégep a été une grande source de motivation pour Lauralie au cours de son parcours académique. Cette reconnaissance met en lumière son engagement dans notre établissement tout en soulignant sa détermination » mentionne Sylvain Lambert, directeur général du Cégep.

Une étudiante entreprenante s'il en est une

Carburant aux défis, elle a participé à plusieurs compétitions académiques en représentant fièrement le Cégep. Il faut d'abord noter son parcours aux résolutions de cas de Place à la relève en Gestion 2021 et 2022, mais également sa première position en équipe pour le Cas Entrepreneuriat en octobre 2022. De plus, Lauralie a fait partie du trio qui a représenté Édouard-Montpetit à la compétition nationale de marketing de Vanier, en mars 2023. Son équipe s'est classée en deuxième position sur les vingt-trois groupes participant à l'échelle nationale. 

Elle a aussi occupé le rôle de Vice-Présidente aux communications de même que Vice-Présidente Partenariat au Club Entrepreneur du Cégep lors de deux mandats consécutifs. Elle a eu l'occasion de travailler avec des étudiants et étudiantes pour organiser des événements et des activités qui ont contribué à l'engagement et à leur motivation dont la fête Faim de session. Elle a également contribué à la guignolée et la friperie pour amasser des fonds pour les membres de la communauté étudiante dans le besoin.

« Sur le plan personnel, l'idée de pouvoir me dépasser et de construire mon futur parcours professionnel, une implication à la fois, a été grandement bénéfique. C'est la raison pour laquelle j'ai été impliquée dans plusieurs initiatives qui, je crois, ont eu un impact significatif sur la communauté étudiante du Cégep » résume la lauréate au sujet de son dévouement.

Enfin, elle participe actuellement au comité consultatif pour la soirée de l'entrepreneuriat qui sera organisée en novembre 2023 par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit. Cette expérience lui permet de travailler avec des gens d'affaires et des membres de la communauté pour créer un événement qui inspire les gens à poursuivre leur passion pour l'entrepreneuriat, de la même manière qu'elle a personnellement eu la piqure il y a quelques années. 

« Si tu as une idée, il est important que tu te lances et que tu mettes tout en œuvre pour la réaliser. Entoure-toi de gens de confiance et va chercher des ressources pour être bien outillée » conseille Lauralie à celles et ceux qui voudraient suivre ses traces comme individu et entrepreneure accomplie, à seulement 19 ans.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager