La Semaine québécoise des marchés publics jusqu’au 15 août
C’est aujourd’hui, jeudi 5 août que s’amorce l’édition 2021 de la Semaine québécoise des marchés publics qui se déroulera jusqu’au 15 août.
Il s’agit de la 13e édition de cet événement estival organisé par l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ). Pour l’occasion, plus d’une centaine de marchés publics s’ouvrent à la population, et les citoyens de la Montérégie pourront amplement en profiter.
En effet, plusieurs marchés publics connus de la Rive-Sud participent à cette initiative, dont ceux de Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, Longueuil, Sainte-Julie, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Philippe et Chambly.
Le marché des Jardiniers de La Prairie, le marché des fermiers de Saint-Lambert et le marché bio-local de Candiac prennent également part à l’événement.
À noter que plusieurs autres marchés publics sont installés en Montérégie et sur la grande Rive-Sud, mais sont ouverts depuis quelque temps déjà, tels que le marché fermier de Verchères par exemple.
Durant toute la Semaine québécoise des marchés publics, la nutritionniste Julie Aube, porte-parole de l’événement, répondra à des défis culinaires qui lui ont été lancés par l’équipe de l’AMPQ. Celle-ci a relevé ces défis en créant cinq recettes originales uniquement à partir de produits provenant d’un marché public.
Les vidéos de ces exploits seront publiées tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux de l’AMPQ.
Afin d’encourager l’achat local, l’AMPQ invite la population à découvrir les marchés publics du territoire.