La Ville de Boucherville souligne la Grande semaine des tout-petits!
(Photo : Ville de Boucherville) |
COMMUNIQUÉ - Afin de souligner la 8e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP) qui aura lieu du 20 au 26 novembre prochain, la Ville de Boucherville invite les jeunes de 12 ans et moins à décorer la verrière du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Pour ce faire, des dessins à colorier sous le thème de S’élever ensemble pour le respect des droits des tout-petits seront disponibles à compter du 1er novembre à la réception de la bibliothèque municipale et à celle de l’Escale familiale de Boucherville. Les enfants ont jusqu’au 15 novembre pour participer.
Ce projet a pour objectif de promouvoir l’inclusion et la participation des jeunes dans la vie de la ville, en plus d’encourager leur créativité et leur capacité à s’exprimer de manière artistique. En effet, peu importe son genre, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue, sa religion, ou même son état de santé mentale ou physique, chaque tout-petit doit être traité équitablement et avec justice.
Les enfants ont jusqu’au 15 novembre pour aller porter leur création aux endroits suivants :
- Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère (501, chemin du Lac)
- Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier (490, chemin du Lac)
- Escale familiale de Boucherville (1075, rue Lionel-Daunais)
Les dessins reçus seront exposés dans la verrière du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois du 17 au 23 novembre. Une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ sera tirée au hasard parmi tous les participants.
Par ailleurs, une activité spéciale pour les tout-petits âgés de 6 ans et moins aura lieu à la bibliothèque le 24 novembre à 18 h 30. Ces derniers sont attendus avec leur toutou préféré pour une soirée pyjama ! Une heure du conte est prévue, et les toutous pourront ensuite rester à la bibliothèque pour la nuit.
À PROPOS DE LA GRANDE SEMAINE DES TOUT-PETITS
Se déroulant du 20 au 26 novembre 2023, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance, et de mobiliser l’ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de cette semaine.