La Ville de Longueuil annonce le départ de son directeur général
Alexandre Parizeau [Photo: Ville de Longueuil] |
La Ville de Longueuil a annoncé le départ de son directeur général, Alexandre Parizeau, qui occupait le poste depuis près de trois ans.
Le changement dans la direction générale de la Ville a été annoncé le 30 octobre lors de la séance extraordinaire du conseil d’agglomération, où la décision y a été adoptée à l'unanimité par les élus. La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier a annoncé que c'est dans un accord commun avec M. Parizeau qu'ils ont décidé que ce dernier quitterait ses fonctions le vendredi 1er novembre.
Mme Fournier a également voulu remercier M. Jodoin « pour son apport à la Ville ».
En tant que directeur général, il avait le mandat d'organiser, planifier, diriger et contrôler les activités d'administration de la Ville, le tout, sous l'autorité du comité exécutif. M. Parizeau était entré en poste le 17 janvier 2022 pour un contrat renouvelable de cinq ans. La municipalité mentionnait dans le communiqué annonçant son entrée en fonction, qu'en 2022, à 36 ans, il était « un des plus jeunes directeurs généraux d’une municipalité au Québec ».
Au cours de la même séance du conseil d'agglomération, la Ville a annoncé que son successeur sera Gaby Jodoin, qui occupait le poste de directeur général adjoint des services à la communauté de la Ville de Longueuil depuis 2018. Le cabinet de la mairesse a annoncé « qu'il poursuivra, comme directeur général, la mise en œuvre des orientations du conseil de ville et du conseil d’agglomération, et ce, jusqu’au printemps 2026 ».
Guillaume Lamothe vient à son tour remplacer M. Jodoin au poste de directeur général adjoint des services à la communauté. Celui-ci était à la direction des travaux publics et gestion des équipements motorisés de la Ville.