La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ratifie la convention collective de ses brigadiers scolaires
Crédit photo : Vicky Gosselin |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a confirmé le 7 novembre dernier la signature de la convention collective des brigadiers scolaires en présence de représentants des parties patronale et syndicale. Le tout a confirmé l’entente de principe, alors approuvée par les brigadiers scolaires le 18 septembre dernier, et ensuite par le conseil municipal, le 17 octobre.
La convention débute au 1er janvier 2021 et s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2027 pour une durée totale de 7 ans.
Parmi les ententes consenties, les hausses salariales sont maintenant de 2 % pour les années 2021, 2022, 2023, 2025, 2026 et 2027, avec clause remorque où la Ville ajustera ces augmentations à celles consenties aux autres unités de négociation (cols blancs, cols bleus, employés de piscine), si celles-ci s’avéreraient supérieures. La nouvelle entente promet également des montants forfaitaires, de même que des ajouts de jours de congés pédagogiques et des ajustements pour des allocations de vêtements.
« Les brigadiers offrent un service essentiel à nos familles montarvilloises. Je me réjouis de voir cette entente signée », a partagé Jérémy Dion Bernard, conseiller du district 7 et responsable sécurité et circulation.
« Notre conseil municipal priorise la sécurité routière, tout particulièrement aux abords de nos écoles. Nous espérons qu’avec cette nouvelle convention collective, les brigadiers choisiront de rester à l’emploi de nos enfants le plus longtemps possible », a conclu Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.