La Ville de Saint-Lambert obtient son accréditation « Municipalité amie des aînés »
COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Lambert a obtenu son accréditation « Municipalité amie des aînés », aussi connue sous son acronyme, MADA, le 16 juillet dernier.
Cette accréditation est remise à des municipalités qui démontrent un engagement pour préparer l’avenir et pour intervenir afin de favoriser le vieillissement actif de sa population.
« Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation, car nous sommes conscients que les aînés forment à Saint-Lambert un groupe extrêmement impliqué dans leur milieu de vie. Cette accréditation est une reconnaissance prestigieuse et complexe à obtenir pour laquelle nous devons répondre à de nombreux critères » a mentionné le maire Pierre Brodeur.
L’accréditation MADA est en effet le fruit de beaucoup de travail et d’une longue démarche concertée avec le milieu ayant mené à l’élaboration de notre nouvelle Politique des familles et des aînés. À travers celle-ci, la Ville de Saint-Lambert a su démontrer au gouvernement sa volonté d’optimiser les possibilités de bonne santé, de participation et de sécurité permettant d’accroître la qualité de la vie pendant la vieillesse.
« Nous sommes très heureux que les efforts à créer des conditions favorables pour que nos aînés puissent continuer à contribuer à la vitalité de notre communauté soient ainsi reconnus à leur juste valeur » a conclu le maire Pierre Brodeur.