Un nouveau directeur de police à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
COMMUNIQUÉ: Après avoir occupé le poste de directeur par intérim durant plusieurs mois et à la suite d’un processus d’évaluation, le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a nommé Marco Carrier comme nouveau directeur, à la fin du mois de juin dernier.
M. Carrier prend la place de M. Bruno Pasquini qui part à la retraite. Ce dernier a occupé ce poste, au service de la Régie, pendant cinq ans. Depuis 2015, M. Carrier occupait le poste de directeur adjoint.
À ce titre, il était responsable des opérations gendarmerie et enquêtes de la Régie. Il assurait la gestion quotidienne des opérations, ainsi que la qualité des interventions sur notre territoire.
Depuis septembre dernier, il y assumait le poste de directeur par intérim. Avant d’entamer sa carrière à la Régie, Marco Carrier a été policier pendant trente ans au Service de police de la Ville de Montréal, dont quatorze ans à titre de cadre.
Soulignons aussi qu’en 2012, il a été déployé en mission internationale en Haïti pour une période de douze mois; une de ses responsabilités concernait les mesures d’urgence à travers le pays.
« Nous sommes très heureux que Monsieur Carrier demeure au sein de notre organisation à titre de directeur, mentionne Monsieur Yves Corriveau, président de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Sa connaissance de notre organisation, son expérience ainsi que son expertise constituent certainement des atouts pour la Régie. Nous sommes persuadés que Monsieur Carrier saura poursuivre les objectifs et le mandat de l’organisation qui est de servir et protéger la population. »