La Ville de Saint-Lambert ouvrira ses jardins communautaires cet été
COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer qu’elle permettra l’accès aux jardins communautaires à compter du lundi 11 mai prochain.
Par cette mesure, la Ville désire permettre aux citoyens de se procurer des produits frais à peu de coûts. Plusieurs citoyens n’ont pas la possibilité d’avoir un jardin à la maison pour cultiver leurs propres aliments, en ouvrant les jardins communautaires, la Ville leur permet de continuer à s’approvisionner sainement tout en pratiquant un loisir bénéfique pour la santé.
Afin d'assurer à tous les jardiniers un environnement sécuritaire, la Ville de SaintLambert demandera aux usagers de respecter des mesures d'hygiène et de distanciation physique. Ainsi, un accès contrôlé aux jardins sera proposé. Les jardiniers devront se présenter selon un horaire prédéterminé en fonction de leur numéro de lot afin d'éviter que tous se présentent au même moment et de faciliter la distanciation physique. Deux membres par famille maximum seront autorisés.
Les jardiniers devront aussi avoir en main leurs propres outils et porter des gants en tout temps. Les boyaux d’arrosage et les valves des points d’eau devront être nettoyés après chaque utilisation à l’aide du matériel désinfectant sur place. De l'affichage de prévention sera installé et des bénévoles seront sur place afin de s’assurer du respect des consignes.
L’ensemble des mesures de protection qui seront mises en place dans le but de diminuer les risques de transmission de la COVID-19 sont disponibles au www.saintlambert.ca/parcs.
Jardins collectifs La Ville de Saint-Lambert a également donné son accord au Réseau écocitoyen de Saint-Lambert afin que les bénévoles qui s’occupent des jardins collectifs du parc Saint-Denis puissent poursuivre leurs activités cet été. Ils doivent cependant eux aussi respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique. Ainsi, seulement deux bénévoles à la fois seront autorisés dans les jardins.