La Ville de Sainte-Julie accueille une nouvelle personne-ressource en francisation
photo : bibliothèque municipale de Sainte-Julie |
Une nouvelle personne-ressource joindra l’équipe de la bibliothèque municipale de Sainte-Julie dans le cadre du programme de l’initiative Fous du français de l’Union des municipalités du Québec.
Cette personne aura le mandat de mettre en place un programme détaillé visant à faciliter la francisation des nouveaux arrivants dans la région. Elle collaborera également avec les organismes locaux afin de développer des ateliers de discussion à la bibliothèque.
Ce projet de francisation est d’ailleurs financé par le ministère de la Langue française (MLF), qui a pour objectif de promouvoir la langue française dans les municipalités du Québec, en particulier auprès des jeunes et des immigrants.
« La Ville de Sainte-Julie est fière de participer à l’initiative Fous du français. Cette nouvelle ressource en francisation à notre bibliothèque municipale nous permettra de mieux soutenir les nouveaux arrivants. Ce projet renforcera l’accueil et l’intégration des nouveaux citoyens et des minorités ethnoculturelles, contribuant ainsi à créer une communauté encore plus solidaire, » mentionne Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.
La Ville de Sainte-Julie n’a pas encore précisé la date de début de ce mandat.