La Ville de Sainte-Julie se lance dans l'agriculture urbaine près du parc du Sorbier
Photo Ville de Sainte-Julie |
Afin de promouvoir l'agriculture locale et de renforcer la sécurité alimentaire, la Ville de Sainte-Julie a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un terrain de six hectares près du parc du Sorbier, dans le Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno.
Cette acquisition permettra, entre autres, de créer une forêt nourricière offrant des «bénéfices tangibles» à la population locale.
«Non seulement cette initiative contribue à la préservation de la biodiversité de nos milieux naturels, mais il s’agit également d’un pas de plus vers un environnement sain et une meilleure qualité de vie», a déclaré Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie.
Ce projet vise à préserver la flore existante tout en introduisant de nouvelles espèces d'arbres, d'arbustes et d'herbacés comestibles. Les récoltes seront redistribuées à des organismes locaux, contribuant ainsi à renforcer la sécurité alimentaire des résidents de Sainte-Julie et du Grand Montréal.