La voix des citoyens - Équipe Mario Lemay, conserve le district 1
(Photo: Facebook Sylvain Dubuc) |
La voix des citoyens-Équipe Mario Lemay remporte le district 1 de Sainte-Julie et conserve sa mainmise sur le conseil municipal julievillois.
Le candidat Sylvain Dubuc, qui fait partie de l'équipe du maire, a été élu avec 219 voix sur 313. Il a notamment mentionné que « ce nouveau mandat couronne à merveille mon bagage d’expériences communautaires. Je suis fébrile à l’idée de débuter cette nouvelle aventure et de pouvoir travailler sur des dossiers importants aux yeux des Julievilloises et des Julievillois. »
Ainsi, le maire garde le district qui avait été laissé vacant avec le départ de la conseillère précédente, Isabelle Poulet, qui était à son poste depuis 2005 et jusqu'à l'élection provinciale du 3 octobre dernier. Elle est ensuite devenue députée de Laporte.
«Campagne saine, agréable et respectueuse »
M. Dubuc n'était pas le seul candidat à convoiter le district de la Belle- Rivière/Ringuet. Frederico Boris Iuliani, candidat indépendant dans cette course, a terminé deuxième, avec 94 votes. Il a cependant tenu à saluer son opposant politique en saluant « la victoire de Monsieur Sylvain Dubuc. Nous avons su mener une campagne saine, agréable et respectueuse. »
Au total, le taux de participation dans ce scrutin partiel aura été de 12%, avec une possibilité de 2578 électeurs qui auraient pu se prononcer.