Le CAB de Boucherville souligne l’importance des proches aidants
Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) soulignera l’importance des proches aidants en organisant plusieurs activités le 4 novembre prochain.
Pour célébrer la Journée des proches aidants, la population est invitée de 13 h 30 à 17 h 30 le 4 novembre pour valoriser les personnes proches aidantes.
« L’objectif de la journée est de reconnaître la contribution essentielle des personnes proches aidantes à la santé et aux mieux-être de leurs proches », soutient le CABB.
Les participants auront la chance de visionner des témoignages tirés du balado des proches aidants, animé par Marina Orsini et produit par l’APPUI, conférence d’Emilie Dumas, directrice adjointe au Regroupement des Aidants naturels du Québec. De plus, des échanges en petits groupes sous le thème de la célébration de la réussite des personnes proches aidantes dans la dernière année seront organisés.
Il y aura également une conférence de Véronique Demers, coordonnatrice des services de soutien à domicile du CISSS qui fera la présentation du nouveau volet du Service de soutien aux personnes proches aidantes du CABB.
Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet du CABB dans l’onglet proches aidants.