Deux conseillers municipaux de La Prairie quittent la vie politique
Les conseillers municipaux de la Ville de La Prairie Christian Caron et Allen Scott ne solliciteront pas de nouveau mandat lors de l’élection municipale du 7 novembre prochain après plusieurs années d’engagement.
En effet, Christian Caron a occupé le rôle d’élu municipal pendant 16 ans. Il a siégé à plusieurs comités, notamment pour les personnes handicapées et pour la protection du patrimoine bâti. Le conseiller a aussi œuvré au sein de la commission des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la famille.
Dans la communauté, il s’est impliqué au sein de plusieurs organismes tout au long de sa vie, c’est pourquoi il s’est retrouvé en politique municipal il y a une quinzaine d’années.
Allen Scott, quant à lui, a représenté le district de la Milice pendant sept ans. Il a commencé sa carrière politique en tant que directeur général de l’Office municipal d’habitation de La Prairie pour ensuite devenir vice-président après son élection. Comme élu, il a été président de l’Office municipal d’habitation de Roussillon Est, en plus d’avoir œuvré au comité consultatif d’urbanisme.
Il s’est impliqué dans plusieurs dossiers concernant le transport, notamment en siégeant au sein du comité de circulation et de mobilité active, et a été conseiller substitut à la Table de concertation régionale de circulation (RIPR) ainsi qu’au TARSO (Transport adapté Rive-Sud Ouest).
Finalement, l’environnement préoccupait Allen Scott. Pour le protéger, il a été président de la commission de l’environnement, des parcs et des espaces verts.
« La démocratie repose sur la participation de tous et il faut saluer l’engagement de ceux et celles qui choisissent d’y prendre part de façon active. C’est une tâche qui requiert du temps, de l’énergie et du courage. Je remercie messieurs Caron et Scott d’y avoir mis autant d’ardeur tout au long de leurs mandats », souligne le maire de La Prairie, Donat Serres.