Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries affirme avoir pourvu 99,2 % des postes en enseignement
|
Image : CSSDGS |
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) a annoncé avoir pourvu 99,2 % des postes en enseignement en vue de la rentrée scolaire 2025-2026, par voie de communiqué lundi. Ces résultats ont été obtenus grâce à la mobilisation des équipes et à la qualité des candidats rencontrés lors de ses Journées de recrutement, tenues les 7 et 8 août derniers dans ses bureaux administratifs, indique le CSSDGS.
Il s'agissait de la deuxième édition des Journées de recrutement du CSSDGS. Cet événement avait comme objectif de rencontrer, découvrir et attribuer des contrats en vue de la rentrée scolaire qui arrive à grands pas. Pour participer à ces journées, les personnes intéressées devaient soumettre leurs candidatures pour ensuite y être potentiellement convoquées.
L'organisation affirme ainsi se placer « en excellente position pour débuter l’année ».
« Cet événement nous permet de découvrir des talents variés et de confirmer, sur le champ, l’embauche d’enseignants qui auront une influence positive dans nos classes. Leur engagement témoigne de leur volonté de contribuer activement à notre mission éducative. », ajoute Annick Carpentier, directrice du Service des ressources humaines du CSSDGS.
Le 7 août, le Centre de services scolaire accueillait des candidats détenteurs d’un brevet, d’une autorisation provisoire ou d’un permis d’enseignement valide. Puis, des entrevues sur place étaient menées par les directions des différents établissements.
Ensuite, le 8 août, c'était alors l'heure de rencontrer des candidats sans brevet, mais répondant aux critères du CSSDGS, pour les postes restant à combler.
On peut d'ailleurs trouver l'offre d'emploi en ligne pour les postes demeurés vacants à la suite des séances d’affectation. Dans cette offre d'emploi, on peut noter différentes options de qualifications nécessaires pour décrocher un contrat au CSSDGS.
Il faut soit avoir un permis, une autorisation provisoire d’enseigner ou un brevet d’enseignement dans la spécialité visée ou avoir un permis, une autorisation provisoire d’enseigner ou un brevet d’enseignement dans une autre spécialité et un certificat universitaire ou une expérience récente cumulative d’une année d’enseignement (200 jours) dans la matière visée. Finalement, la dernière option consiste à avoir un certificat en accompagnement à l’enseignement ou un baccalauréat dans une discipline pertinente au champ d’enseignement ainsi qu'avoir de l’expérience dans la matière à enseigner.
Le CSSDGS évoque aussi que des postes en soutien, en services professionnels et en encadrement sont également disponibles dans les différentes écoles du territoire. Les personnes intéressées peuvent consulter la plateforme de recrutement en ligne du CSSDGS.