Brossard octroie le contrat du concept du Bio-Parc
Les élus de Brossard ont octroyé le contrat de services professionnels pour l’élaboration du concept du futur Bio-Parc cette semaine, pour un montant de 43 944,59 $.
L’appel d’offres a été remporté par la firme BC2 Groupe Conseil Inc. Le plan concept a comme objectif de définir une vision d’ensemble du projet et comprendra notamment le réaménagement et la construction d’un nouveau site d’accueil pour le centre de plein air. Le Bio-Parc aura aussi une vocation de conservation, de sensibilisation et d’éducation en environnement.
« Pour le conseil, ce premier contrat marque le départ du projet de création d’un Bio-Parc à même le Centre de plein air, un engagement qui me tient à cœur depuis longtemps. Le Bio-Parc permettra la mise en place pour tous les citoyens de Brossard, de sites d’observation et d’interprétation de la nature dans le but de promouvoir la connaissance écologique », a souligné la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.
Les étapes suivant l’élaboration de concept seront la réalisation des plans et devis, des demandes d’aide financière et des demandes d’autorisation auprès des instances gouvernementales concernées.
Brossard est d’ailleurs en discussion avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et déposera sous peu une demande d’aide financière en lien avec ce projet dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.