Le député Denis Trudel fera une tournée du Québec sur le thème du logement
(Photo: bureau du député de Longueuil-Saint-Hubert) |
Le député bloquiste de Longueuil-Saint-Hubert, Denis Trudel, lancera une tournée de la province afin de traiter des enjeux de logement.
Denis Trudel ira à la rencontre des organisations partout à travers le Québec, en s’arrêtant notamment en Montérégie, Mauricie, Laurentides, Bas-St-Laurent et Lanaudière. Le député de Longueuil—Saint-Hubert indique que « c’est une chose de regarder les chiffres de la SCHL et c’en est une autre que de parler avec les intervenants sur le terrain et d’être confronté directement aux dures réalités de la pauvreté ! »
Avant d'amorcer sa tournée, l'élu du Bloc québécois avait déjà rencontré, le 27 janvier dernier, les représentants de divers organismes longueuillois, qui font partie de la Table Itinérance Rive-Sud et de groupes de logement de la Rive-Sud.
M. Trudel a souligné que « les besoins en logement social sont criants tandis que la disponibilité de logements réellement abordables se raréfie. L’inflation, associée au coût élevé du logement, aggrave le sort de nombreux ménages à faible et modeste revenus, qui en bout de ligne se retrouvent à risque d’itinérance dans un contexte où les hébergements d’urgence débordent.
Projet d'écoquartier
La semaine dernière, l'homme politique plaidait pour qu'un écoquartier soit construit dans la ville de Longueuil, sur le terrain où se trouvait l'usine de Pratt & Whitney. C'est par l'entremise d'une lettre ouverte que le député fédéral a fait son plaidoyer. Le quartier comprendrait notamment des espaces verts, mais également des parcs, des commerces de proximité et le politicien bloquiste propose également que de l'agriculture urbaine y soit pratiquée. Quant aux logements, plusieurs types seraient offerts, « soit des logements abordables, des logements privés, des logements en coopératives et du logement social. »