Le festival Lumifest lance une campagne de sociofinancement
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Le Lumifest, festival de vidéomapping et de bouffe de rue sur la rue Saint-Charles, dans le Vieux-Longueuil, lance une campagne de sociofinancement pour «bonifier la programmation de la deuxième édition».
L’objectif, fixé à 7 000 $, permettra d’investir pour des projections, des installations ludiques, des performances de rues et des concerts, peut-on lire sur la page de La Ruche, une plateforme de financement participatif.
Pendant l’événement, la rue Saint-Charles devient «un véritable musée à ciel ouvert avec des œuvres animées prenant pour toile les immeubles de la rue», indique le site du Lumifest.
«L’événement est ouvert et gratuit. Il n’est pas subventionné par les paliers gouvernementaux. Le Lumifest doit sa réussite à la générosité d’artistes, de musiciens et de techniciens», indiquent les organisateurs du festival.
Le Lumifest compte sur l’aide de commanditaires, de fournisseurs et de la Ville de Longueuil «mais il reste encore à boucler l’offre artistique», expliquent-ils.
La deuxième édition de l’événement se tient du 12 au 14 octobre prochain. La campagne de sociofinancement, elle, se termine dans 48 jours. Les dons sont recueillis sur le site de La Ruche.