Que cherchez-vous?

console.log('1')

Longueuil lance la Politique de l'habitation et du logement social

Jeudi 24 août 2017 14:00 TVRS

La Ville de Longueuil lance aujourd’hui la Politique de l’habitation et du logement social, une approche «novatrice, audacieuse, à l’image de Longueuil», a indiqué Caroline St-Hilaire.

«Il est primordial que tous nos citoyens, notamment les jeunes familles, les aînés et les personnes en situation de handicap, puissent trouver sur notre territoire un logement adéquat. […] C’est à partir de ce principe que nous avons réalisé la Politique de l’habitation et du logement social», a expliqué la mairesse.

 

C’est donc sans hasard que l’annonce d’aujourd’hui s’est tenue sur le chemin de Chambly, à Saint-Hubert, où sera construit «L’appart à moi», un nouveau projet résidentiel où habiteront neuf jeunes vivant avec une déficience intellectuelle.

 

La future construction, issue d’une initiative citoyenne, bénéficie d’ailleurs d’une aide financière de la Ville de Longueuil à la hauteur de 53 000 $, une résolution adoptée à la dernière séance du conseil.

 

À propos de la Politique de l’habitation et du logement social

 

La Politique de l’habitation et du logement social, qui tient compte des besoins actuels et futurs, guidera la Ville dans la mise en place de mesures concrètes en matière d’accès à la propriété, de développement durable, de rénovation domiciliaire, de protection de patrimoine bâti et dans le développement de logements sociaux, indique le document émis par Longueuil.

 

La nouvelle Politique s’articule autour de quatre orientations, soit de promouvoir le développement résidentiel durable et respectueux de l’environnement, d’assurer le développement d’une offre de logement diversifiée, accessible et abordable, d’assurer la consolidation des quartiers et de faciliter la réalisation de logements sociaux.

 

La Politique de l’habitation et du logement social a été élaborée à la suite d’une série de consultations menées en 2014 par le comité sur l’habitation de la Ville de Longueuil avec la participation de citoyens, d’experts et des représentants du milieu socioéconomique.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager