Le nouveau complexe aquatique de Saint-Constant est prêt
La Ville de Saint-Constant annonce que le nouveau complexe aquatique est prêt, mais qu’aucune date d’ouverture officielle n’est encore prévue en raison des mesures sanitaires restrictives en zone rouge.
Ni de période d’inscription, ni de programmation ne seront dévoilées pour l’instant. La Ville explique attendre le 23 novembre, date de fin du deuxième 28 jours du gouvernement du Québec, pour communiquer quoi que ce soit.
Les citoyens seront informés de l’inauguration du bâtiment sur les différentes plateformes de la Ville.
La Ville donne tout de même un aperçu de ce nouveau complexe aquatique dont pourront profiter les résidents de Saint-Constant, mais aussi des villes avoisinantes du Roussillon et de la Montérégie.
La réalisation du premier projet du Pôle récréatif régional de Saint-Constant et du premier complexe aquatique de la MRC de Roussillon aura pris trois ans et 8,4 millions de dollars.
Des installations modernes, écologiques et inclusives
De plus de 43 000 pieds carrés, le bâtiment comprend un bassin olympique de 10 couloirs et d’une longueur de 25 mètres, et un bassin récréatif doté d’une rivière sans fin, de jeux d’eau et d’un accès de style plage. Plusieurs salles multifonctionnelles seront également disponibles, ainsi qu’un centre de médecine sportive, un comptoir santé et un espace de gradins.