Le parc Victorin-Roy remis à neuf à La Prairie
(Photo: courtoisie Ville de La Prairie) |
COMMUNIQUÉ - La Ville de La Prairie vient d’investir 410 000 $ pour rénover le parc Victorin-Roy de fond en comble. Les travaux se sont déroulés de la mi-août jusqu’au mois d’octobre.
Le maire Frédéric Galantai se dit très satisfait du résultat. Il estime qu’il était temps de rénover ce parc devenu désuet. « Nous sommes très fiers d’offrir des infrastructures de qualité aux citoyens. Ce parc est attirant et sécuritaire, et espérons qu’il incitera les enfants à venir jouer en plein air », a-t-il déclaré, ajoutant que les saines habitudes de vie doivent se prendre très tôt. « Les parcs publics sont aussi des lieux de socialisation et la Ville souhaite encourager les gens à développer des liens avec leurs voisins. C’est ce qui fait de notre ville un milieu de vie à échelle humaine », a-t-il conclu.
TOUT EN NEUF
En plus d’avoir effectué des travaux d’amélioration du drainage du sol, la Ville a complètement remplacé le mobilier urbain, de la fontaine d’eau (maintenant avec remplisseur de bouteille) aux modules de jeux en passant par les balançoires avec l’ajout d’un siège parent-enfant. Une table à pique-nique hexagonale, accessible aux fauteuils roulants, s’ajoute aussi au mobilier.
Deux modules de jeux, un pour les 18 mois à cinq ans et l’autre destiné aux cinq à 12 ans, permettent aux enfants d’accroître leur mobilité et d’acquérir des notions d’équilibre nécessaires à leur développement tout en s’amusant.
JARDIN COLLECTIF
Aucun arbre n’a été coupé et la Ville a aussi procédé à l’aménagement d’un jardin collectif. Ce dernier est sous la responsabilité de l’organisme Partage et les citoyens de La Prairie désirant s’impliquer et donner de leur temps seront les bienvenus. Les bénévoles qui y travailleront auront droit aux récoltes. S’il y a lieu, les surplus seront remis à l’aide alimentaire du Partage.