Le parti Climat Québec est officiellement créé
Des militants du parti Climat Québec marchent pour l'environnement. |
La cheffe du parti Climat Québec, Martine Ouellet, a officialisé la création de son équipe lors d’un congrès de fondation tenu le 23 avril qui a permis l’élection des membres du comité de coordination du parti.
« L’enjeu du climat, c’est la survie de l’humanité, a déclaré Martine Ouellet. Ce n’est pas un enjeu à traiter comme un projet politique. On ne peut pas se permettre de ne pas agir, on ne peut même pas se permettre de garder le statu quo. »
Martine Ouellet a annoncé que son équipe et elle iraient à la rencontre de la population aux quatre coins du Québec, en organisant des assemblées de cuisine, des cafés, des 5 à 7, dans l’objectif de recruter des candidats et candidates, et de rassembler les partisans. « Nous souhaitons présenter 125 candidats dans les 125 comtés d’ici le 3 octobre prochain », soutient la cheffe de Climat Québec. D’ailleurs, une centaine de membres étaient présents à l’événement, selon les organisateurs.
Climat Québec désire être un parti plus organique que hiérarchique. « C’est pour ça qu’on a construit ce nouveau parti, pour qu’on puisse travailler ensemble dans la solidarité et dans le plaisir, mentionne Martine Ouellet. Et je vous invite à nous accompagner pour que Climat Québec existe dans cette élection de 2022. Climat Québec ce n’est pas une affaire de quelques mois, on a un plan d’action sur des années. »
Le parti demande l’aide du public pour le faire connaître auprès de la population, ainsi que pour assurer son financement. Rappelons que le directeur général des élections double les montants amassés par les partis.
Martine Ouellet a obtenu à peine 2 % des voix lors de l’élection partielle de Marie-Victorin.