Le Parti Vert du Canada présente son candidat dans Longueuil–Saint-Hubert
Militant au sein du collectif La Planète S’invite au Parlement, Simon King se porte candidat pour devenir député fédéral de la circonscription Longueuil–Saint-Hubert sous la bannière du Parti Vert du Canada.
Cette annonce vient en raison d’un déclenchement probable d’une élection fédérale de mi-mandat dans les prochains jours par le premier ministre Justin Trudeau.
Simon King est un ingénieur civil depuis une dizaine d’années et employé municipal à la Ville de Longueuil depuis cinq ans comme chargé de projet. Il détient un baccalauréat en génie de la construction et une maîtrise en administration des affaires.
Le candidat s’intéresse particulièrement à la lutte aux changements climatiques et à la justice sociale. Pour sa part, il a participé à plusieurs activités de nettoyage des cours d’eau, de plantation d’arbres et de mobilisation citoyenne pour la protection de l’environnement.
Avec sa candidature, il souhaite donner plus de place à l’environnement dans les débats publics et contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
S’il est élu comme député de Longueuil‐Saint‐Hubert, Simon King s’engage à limiter le développement de l’aéroport de Saint‐Hubert, à protéger les espèces menacées comme la rainette‐faux‐grillon et à supporter davantage de projets de logements abordables et de transports structurants à Longueuil.