Le « Plan Nous » de la SNAP Québec s’arrête à Saint-Bruno-de-Montarville
Kangiqsualujjuaq, Nunavik |
La Société pour la nature et les parcs (SNAP) du Québec donne la chance à un résident de Saint-Bruno-de-Montarville de participer au « Plan Nous », un programme de jumelage entre des communautés situées dans le nord et le sud de la province.
Les Montarvilloises et Montarvillois qui souhaitent participer à ce projet ont jusqu’au 21 avril pour soumettre leur candidature. Le « Plan Nous » vise à tisser des liens et à créer des corridors humains à travers la rencontre de représentants de communautés situées aux antipodes du territoire québécois.
Par ce projet, la SNAP Québec se donne pour objectif de faire découvrir la richesse des paysages et de valoriser la diversité bioculturelle du Québec. En effet, le programme offre à un citoyen ou une citoyenne de Saint-Bruno-de-Montarville de partir à Kangiqsualujjuaq au Nunavik, à plus de 1 500 km de Montréal, du 29 juillet au 6 août.
Cette expérience permettra à la personne sélectionnée de mieux saisir les défis de conservation de la diversité bioculturelle dans ce territoire nordique.
Ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience d’immersion bioculturelle dans le nord du Québec doivent donc déposer leur candidature au plus tard le 21 avril. La personne retenue sera sélectionnée en fonction des réponses fournies dans le formulaire et à la suite d’une entrevue.
Au retour de son voyage, la personne choisie, qui deviendra ambassadeur du « Plan Nous », partagera son expérience à l’occasion d’une conférence publique.