Que cherchez-vous?

Le PQ promet une passe à 365 $ par an pour le transport en commun

Lundi 22 août 2022 11:14 Gabriel Provost
(Photo : TVRS)

Le Parti québécois (PQ) était au parc St-Mark, à Longueuil, pour annoncer une première mesure électorale liée au transport en commun.

À l'occasion de ce premier point de presse, le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, était accompagné du candidat dans Marie-Victorin, Pierre Nantel, de même que de la candidate dans Taschereau (région de Québec), Jeanne Robin.

Au total, si cette mesure est implantée, les Québécois n'auront à payer que 365 $ par an pour avoir un abonnement qui leur donnera accès à tous les transports en commun à travers la province. 

Quant au montant que l'État devra payer pour cette mesure, la formation politique estime qu'il en coûtera 150 M$ annuellement aux contribuables pour arriver à remplir cette promesse. Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, a entre autres indiqué que l'incitatif d'un bas prix devrait permettre à davantage d'utilisateurs d'emprunter les transports collectifs. 

Le PQ calcule que la mise en place de ce projet permettra de réduire la quantité de personnes qui empruntent leur auto solo, faisant du même coup en sorte que moins de travaux routiers seront à faire puisque les routes seront moins utilisées. Pierre Nantel a ajouté « que pour un résident de Longueuil, par exemple, les économies pourraient dépasser les 1000 $ par année. »

Plus de détails à venir...

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager