Le SPAL aura un directeur adjoint aux enquêtes provenant de la SQ
![]() |
(Photo: Sûreté du Québec) |
Le directeur général adjoint à la grande fonction de la Surveillance du territoire de la Sûreté du Québec, Patrick Bélanger, se joindra aux rangs du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
La nouvelle a été annoncée dans le cadre de la séance d'agglomération de Longueuil, qui se tenait ce jeudi et a d'abord été partagée par le quotidien La Presse. M. Bélanger deviendra ainsi directeur adjoint aux enquêtes au SPAL. Étant donné qu'il occupera cette fonction, il sera l'un des deux directeurs adjoints du chef du service policier longueuillois, Fady Dagher.
Au cours de sa carrière, le haut responsable a notamment passé 30 ans au sein de la Sûreté du Québec. Il y a occupé des postes comme directeur ou inspecteur-chef pour plusieurs divisions avant de diriger celle de directeur général adjoint à la Surveillance du territoire, en octobre 2020. Il restera d'ailleurs à cette dernière fonction jusqu'au 4 novembre prochain.
La rumeur courrait comme quoi Patrick Bélanger aurait été intéressé à participer à la course à la direction du Service de police de la Ville de Montréal, chose qui ne se produira pas en raison de son arrivée à Longueuil. Il avait également été des candidats lors de la course à la direction de la Sûreté du Québec en 2021, laquelle a finalement été remportée par Johanne Beausoleil.