Les activités de natation annulées pour l'hiver à Saint-Bruno
(Photo: archives TVRS) |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est forcée d'annuler l'ensemble des activités aquatiques prévues à la piscine de l'école secondaire du Mont-Bruno en raison du prolongement des travaux de réparation.
L'administration municipale en a fait l'annonce vendredi matin, annonce qui s'applique pour toutes les activités prévues cet hiver. C'est le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) qui a informé la Ville que les délais de réparations du bris mécanique qui s'est produit à la piscine seront plus longs que prévu. La réouverture devait avoir lieu lundi prochain, en même temps que le retour des bains libres. Or, les travaux pourraient durer jusqu'à mars prochain.
Quant à savoir ce que les citoyens peuvent faire pour profiter de la baignade, Saint-Bruno indique que la piscine de Sainte-Julie sera ouverte aux Montarvillois, au même tarif que les Julievillois.
Au cours des dernières années, la piscine de l'école secondaire, qui est la seule à offrir des activités de baignades à Saint-Bruno-de-Montarville, avait dû fermer complètement pour que des travaux de réfection majeure soient réalisés. Ayant débuté en juin 2021, lesdits travaux étaient censés se terminer à temps pour que les citoyens et les élèves de l'école secondaire puissent y pratiquer des activités de loisirs en novembre de la même année.
Dans l'intervalle, la Ville avait conclu des ententes avec Sainte-Julie et Boucherville pour permettre aux baigneurs d'avoir un lieu où se baigner à l'intérieur. La réouverture prévue en novembre ne s'est finalement pas produite étant donné que d'autres problèmes ont été trouvés au cours des travaux. Après un autre report à mars 2022, le CSSP a finalement pu ouvrir les installations de la piscine progressivement à compter de septembre 2022.
Une piscine au complexe multisport
D'ici 2026, les Montarvillois devraient avoir accès à un autre établissement qui sera muni d'une piscine: le complexe multisport. Le nouvel établissement sera construit sur un terrain du parc industriel Marie-Victorin et aura notamment une piscine en son sein, de même que des gymnases et des locaux pour les organismes communautaires.