Les citoyens de Candiac appelés à se prononcer sur l’accessibilité universelle
Dans le cadre de la réalisation de son Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2022-2024, la Ville de Candiac lance un sondage en ligne sur l’accessibilité de ses services.
Jusqu’au 31 janvier, les personnes handicapées et leur entourage, ainsi que tous les citoyens soucieux de l’accessibilité universelle, sont invités à répondre au sondage afin que la Ville diminue les obstacles à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Le sondage aborde différentes thématiques, dont l’accessibilité aux infrastructures, aux loisirs, aux communications municipales, aux emplois, ainsi que la mobilité et la sécurité.
La Ville souhaite mettre en place des actions pour accroître la participation sociale des personnes handicapées sur le territoire à la lumière des informations reçues.
Le sondage est disponible sur la plateforme Agora de la Ville de Candiac, et du soutien téléphonique est offert par le service des loisirs à toute personne qui en aurait besoin.
« Favoriser une meilleure qualité de vie pour l’ensemble de la population est au cœur des préoccupations de la Ville. J’encourage ainsi les citoyens à prendre le temps de répondre à ce sondage. C’est avec leur collaboration que nous ferons de Candiac une ville plus inclusive », mentionne le maire Normand Dyotte par voie de communiqué.
Rappelons que le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées est un outil de planification qui vise la mise en place de mesures concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap. Depuis 2010, la Ville de Candiac élabore chaque année son plan d’action, en conformité avec la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées.