Un système d’accès contrôlé maintenant dans les deux parcs à chiens de Saint-Lambert
N’entre pas n’importe quel chien aux parcs à chiens de Saint-Lambert, car depuis le 5 décembre dernier, les usagers du parc à chiens Lespérance ont besoin d’une carte d’accès pour y entrer puisqu’un système d’accès contrôlé a été mis en place. Les utilisateurs qui possèdent déjà une carte d’accès pour l’autre parc à chiens de Saint-Lambert, le parc à chiens de la Voie maritime, peuvent utiliser la même carte au parc Lespérance.
Les propriétaires de toutous peuvent se procurer cette carte d’accès en se présentant à l’hôtel de ville de Saint-Lambert aux heures de services. Elle leur sera remise sur présentation d’une preuve de résidence et d’une licence de chien valide.
Pour les résidents, la carte d'accès au parc à chiens est gratuite. S'ils n’ont pas de licence, ils peuvent s’en procurer une sur place en même temps. Les cartes d’accès sont renouvelables chaque année au 30 septembre, sauf pour les détenteurs de licences à vie, leur carte d’accès est également valide pour la durée de vie de l’animal.
Pour les non-résidents voulant utiliser le parc, ils peuvent acquérir une carte d’accès annuelle au coût de 125 $, renouvelable au 30 septembre.
Des règles à suivre
Bien sûr, les deux parcs canins sont accessibles aux résidents, gratuitement, mais il y a quelques règles à suivre.
- Le parc est ouvert entre 6 h et 23 h.
- Pas plus de deux chiens par gardien.
- Il est interdit de laisser un chien sans surveillance.
- Les chiens doivent être tenus en laisse jusqu’à l’entrée du parc.
- Tous les chiens doivent porter une licence valide pour l’année en cours.
- Les chiens doivent être surveillés par un gardien âgé de 12 ans et plus.
- Le gardien doit ramasser les matières fécales de son chien et en disposer correctement.
- L’accès au parc est fortement déconseillé aux jeunes enfants.
- Les chiens de races bull-terrier, staffordshire bull-terrier, American bull-terrier, American Staffordshire terrier, tout autre chien hybride issu de ces races ainsi que les chiens dangereux et agressifs sont strictement interdits dans le parc et sur le territoire de la Ville.
Tout contrevenant est passible d’une amende pouvant varier de 100 à 1000 $.