Les policiers du Roussillon alliés contre la violence conjugale
(Photo: Régie intermunicipale de police Roussillon) |
La Régie intermunicipale de police du Roussillon s'est entendue avec des organismes afin de prévenir et responsabiliser les auteurs de violence conjugale.
Le partenariat a été officialisé et signé par le directeur adjoint à la direction des Enquêtes et du Soutien de la Régie de police, Walter Rifiorati, de même que par le directeur général d'Action sur la Violence et Intervention Familiale (AVIF), Nycolas Renault et le coordonnateur de l'organisme Via l'anse, Mario Trépanier.
La Régie de police indique que cette entente de collaboration permet d’offrir aux auteur-e-s de violence conjugale et familiale l’opportunité d’être contacté rapidement par les services d’AVIF ou de Via l’anse, après y avoir été invités par la Régie intermunicipale de police Roussillon. Pour l'instant, cette entente est un projet pilote et il sera en vigueur pour une année.
À propos des organismes partenaires
La mission d’AVIF est de venir en aide aux hommes et aux adolescent-e-s qui veulent cesser d’utiliser des comportements violents et aux hommes en difficulté.
La mission de Via l’anse est de prévenir la violence conjugale et familiale en intervenant auprès des personnes à risque de comportements violents et de contribuer à la réduction de la violence par des activités de promotion, de sensibilisation, d’intervention, de concertation, de recherche et de formation.