Lever du drapeau à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance
COMMUNIQUÉ - La Ville de Brossard se joint au grand mouvement provincial de mobilisation initié par le Collectif petite enfance et Espace MUNI à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. Ainsi, le drapeau de la Grande semaine des tout-petits a été hissé sur le mât de l’hôtel de ville.
« Ce geste vient confirmer l’importance que nous accordons au développement des tout-petits et au respect de leurs droits. Les enfants représentent l’avenir et nous avons le devoir, comme société, de tout mettre en œuvre afin qu’ils puissent grandir et s’épanouir dans un milieu sain et que tous aient accès aux mêmes chances », a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.
En tant que Municipalité amie des enfants (MAE), la Ville de Brossard s’engage, depuis plusieurs années déjà, à placer la petite enfance au cœur de ses priorités et de ses décisions, en mettant notamment de l’avant une programmation variée d’activités et de services destinés aux enfants et à leur famille. Du soutien est également offert à de nombreux organismes locaux qui œuvrent auprès de cette clientèle.
La 8e édition de la Grande semaine des tout-petits se déroule du 20 au 26 novembre 2023. Cette semaine est l’occasion d’effectuer une réflexion collective sur le sujet de la petite enfance et de s’élever ensemble afin de faire des droits des tout-petits une priorité de société.
Pour toutes questions ou pour de l’information supplémentaire, les citoyennes et citoyens sont invités à visiter le grandesemaine.com.