Longueuil nomme un parc en l'honneur de Gilles Latulippe
Le «jardin du Métro», tout près de la Place Charles-Le Moyne, est renommé «parc Gilles-Latulippe» en l’honneur du grand comique burlesque et résident de Longueuil.
Les membres du comité de toponymie ont donné suite à la demande de la famille de Gilles Latulippe, qui a suggéré qu’un parc de la Ville de Longueuil soit nommé en son honneur. Le célèbre comédien appréciait énormément la nature et les espaces verts.
Le comité de toponymie a proposé le jardin du Métro, un secteur où Gilles Latulippe a passé les 26 dernières années de sa vie.
« En attribuant officiellement ce toponyme, la Ville de Longueuil concrétise son souhait et celui de nombreux citoyens de rendre un hommage posthume à Gilles Latulippe, véritable monument de la comédie. La mémoire de ce citoyen d'exception, qui nous a généreusement offert cinq décennies de rires, sera ainsi ancrée dans l'histoire de notre communauté », a souligné Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.
Le réaménagement du parc Gilles-Latulippe est prévu dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville.
Le projet Longueuil centre-ville 2035, un projet de centre-ville entourant la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, impliquera également d’autres interventions urbanistiques sur le site.