[MISE À JOUR] Adolescent arrêté pour agression sexuelle dans une école secondaire de la Ville de Longueuil
Un adolescent de 14 ans a été arrêté pour agression sexuelle le 6 mars dernier. Les faits se sont déroulés dans une école secondaire du territoire de la Ville de Longueuil.
Selon TVA Nouvelles, l'agression aurait eu lieu dans une école secondaire de l'arrondissement de Saint-Hubert. Plus précisément, à l'école secondaire anglophone Heritage.
Des étudiants de l'école secondaire Heritage ont également corroboré l'information.
Des membres du personnel, eux, ont reçu l'interdiction de commenter l'affaire.
Rejoint par TVRS, le directeur général de la commission scolaire Riverside, Sylvain Racette, a assuré avoir mis en place des mesures de sécurité pour protéger les élèves impliqués mais aussi ceux affectés par les événements.
Par voie de communiqué, plus tard dans la journée, la direction de la commission scolaire Riverside a réagi à l'événement et a indiqué que les parents et les élèves impliqués ont rencontré l'administration de l'école ainsi que la police.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a reçu une plainte en matière d’agression sexuelle le 24 février qui impliquait deux adolescents de 14 ans.
Les faits se sont produits le 10 février.
Les enquêteurs de l’équipe de crimes à caractère sexuel ont déjà rencontré plusieurs personnes à cet effet.
Le jeune adolescent s’est lui-même présenté volontairement au poste de police.
L’étudiant a été libéré par promesse de comparaître et a de nombreuses conditions à respecter. Il lui est interdit de se présenter à l’école, notamment.
Deux autres dossiers font présentement l'objet d'une enquête.