Que cherchez-vous?

Longueuil ouvre un site d’hébergement temporaire pour les personnes itinérantes atteintes de la COVID-19

Vendredi 14 janvier 2022 15:15 Juliette Poireau

À la suite de l’annonce de la fermeture du refuge pour personnes itinérantes La Halte du coin en raison d’une éclosion de cas de COVID-19, la Ville de Longueuil ouvre un nouveau site d’hébergement temporaire pour maintenir l’offre de services sur son territoire. 

En collaboration avec les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et de la Montérégie-Centre, la Ville de Longueuil installe le site d’hébergement d’urgence dans l’aréna Cynthia-Coull à Greenfield Park, qui, pour l’instant est dédié aux personnes itinérantes positives à la COVID-19. Quelque 200 lits sont disponibles dans l’établissement. 

Les activités habituelles prévues à l’aréna sont donc suspendues afin de faire place aux ressources cliniques et logistiques nécessaires pour convertir le lieu en un site d’hébergement. 

Les personnes itinérantes non infectées par la COVID-19 et qui étaient hébergées à la Halte du Coin avant sa fermeture temporaire ont quant à elles été redirigées vers des autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour y passer la nuit. Un centre de jour est également disponible au parc St. Mark depuis ce matin, dans l'intervalle de la désinfection complète de la Halte du coin.

Toutes les instances sont mobilisées pour soutenir ces personnes vulnérables dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et de période de froid extrême. 

« Le travail de concertation est essentiel pour assurer des conditions de vie décentes aux citoyennes et citoyens vivant dans des situations précaires et je vous assure que, de concert avec mes collègues du conseil municipal, je ferai tout en mon pouvoir pour poursuivre ces efforts. Personne ne sera laissé pour compte » a affirmé Catherine Fournier, mairesse de Longueuil.

À lire aussi :

La COVID-19 oblige la fermeture d'un refuge pour itinérants à Longueuil

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager