Que cherchez-vous?

Longueuil: un incendie suspect dans un bar de danseuses

Lundi 28 octobre 2024 10:11 Édouard Desroches
Image: Google Maps

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a été appelé à intervenir tôt ce matin au bar de danseuses Le Vegas, sur le boulevard Marie-Victorin, qui était en proie aux flammes. L'incendie a été maîtrisé rapidement, et le bâtiment n'aurait pas subi de dommages importants.

« Ça a été très rapide », indique le SSIAL, qui ajoute que certains camions de pompiers qui se dirigeaient vers les lieux ont dû rebrousser chemin, puisque le feu avait déjà été maîtrisé.

C'est vers 4h30 que le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a été appelé à intervenir, après que des éléments de nature criminelle, soit des bidons d'essence, aient été découverts sur les lieux de l'incendie. L'événement est donc considéré de nature suspecte. 

On précise également que personne n'a été blessé lors de l'incendie, et qu'une enquête est en cours « afin de déterminer la cause de cet événement et d'en préciser les circonstances ». Cela dit, aucun suspect n'a été appréhender pour le moment, et la circulation dans le secteur n'est pas affectée par l'opération.

Un historique de fermetures liées au crime

En avril dernier, le bar Le Végas avait été forcé de suspendre ses activités pendant 10 jours et de payer une amende de 8000$ suite à une décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Cette décision de la Régie lui avait été imposée après que de nombreux crimes et événements liés au crime organisé se soient déroulés sur sa propriété. Il était notamment question d'une bagarre impliquant une dizaine de personnes, d'une serveuse potentiellement droguée au GHB par un client, d'un client trouvé inconscient dans sa voiture, de nombreux manquements recensés par le SPAL entre 2021 et 2023, et de la fréquentation notable du bar par des membres du crime organisé, tels que des membres du club de motard les Hell's Angels.

Cela dit, l'événement le plus important ayant motivé cette décision, selon les informations du Journal de Montréal, serait l'homicide involontaire d'un client de 70 ans par une ancienne serveuse du bar, qui l'aurait frappé dans le stationnement en juin 2022. Suite à la fermeture temporaire de son établissement, le propriétaire s'était engagé à prendre des mesures pour renforcer la sécurité des lieux et y diminuer la présence de membres du crime organisé.

En 2017, Le Vegas avait reçu une infraction similaire, après de nombreux événements survenus dans les années précédentes tels que des agressions armées, un vol à main armée et une fusillade. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager