Lowe’s confirme qu’elle restera à Boucherville
Six mois après l’acquisition de RONA, Lowe’s a de nouveau confirmé ce matin que Boucherville restera au centre de ses activités et de sa stratégie au Canada.
L’entreprise assure que la «très vaste majorité des emplois chez RONA ont été maintenus» depuis le 20 mai dernier, et que le siège social de Boucherville est là pour rester.
Lowe’s Canada indique avoir ouvert 13 nouveaux magasins à travers son réseau de bannières depuis le printemps, ce qui représenterait 1100 nouveaux emplois à travers le pays. Au Québec, on compte notamment un nouveau magasin Réno-Dépôt à Boucherville, une bannière qui appartient également à Lowe’s.
Alain Brisebois, vice-président directeur, assure que les fournisseurs locaux font partie de la stratégie, et ce, «même s’ils n’ont pas nécessairement la capacité de production pour fournir les grandes chaînes».
Lowe’s a par ailleurs tenu à spécifier qu’elle continuerait à s’impliquer comme citoyen corporatif local, notamment en contribuant à la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville et à la Fondation de l’hôpital Charles-Le Moyne.
Rappelons que Lowe’s avait annoncé l’acquisition de RONA en février dernier, une entreprise que plusieurs voyaient comme un «fleuron du Québec». La transaction avait été estimée à 3,2 milliards $ canadiens.