Mathieu Gratton ouvre son local électoral
(Photo: courtoisie) |
Le candidat libéral dans Laporte, Mathieu Gratton, a procédé à l'ouverture de son local électoral dans les derniers jours et poursuit son porte-à-porte dans la circonscription.
Le local de celui qui tentera de garder entre les mains des libéraux ce comté considéré comme un château-fort se trouve sur l'avenue Victoria, à Greenfield Park. Il s'agit d'une première campagne électorale pour le comédien et humoriste, qui vit présentement en Estrie. L'homme invite les citoyens à aller le rencontrer afin de discuter des différents enjeux qui les touchent dans leur vie quotidienne.
Dans le cadre de sa campagne, M. Gratton a d'ailleurs été invité à l'émission Laramée Maintenant, sur les ondes de TVRS. Il s'est exprimé sur un des enjeux qui le touchent dans sa vie personnelle comme père d'un enfant autiste: les droits des personnes à besoins particuliers. Le candidat a indiqué qu'il avait rencontré des ministres du gouvernement de la CAQ pour des projets qui donneraient accès à davantage de ressources pour ces personnes et leurs proches, mais que l'accueil reçu était meilleur du côté du PLQ. « Ce qui m'a déçu quand j'ai voulu m'associer avec le Parti libéral pour porter ce dossier-là, c'est la réaction du gouvernement que j'ai eue », a-t-il indiqué, spécifiant qu'une députée de la CAQ lui aurait dit que cela ferait une question de plus à poser dans l'opposition plutôt que de choisir d'appuyer son projet.
En ce qui a trait aux priorités qu'il a établies pour son comté, il a notamment indiqué être arrivé « avec une table à dessin où avec les citoyens, on va décider de ce qu'on peut faire de plus » pour améliorer leur qualité de vie. Une de ses propositions pour Laporte est de rassembler les différents acteurs du milieu, autant communautaires que commerciaux et autres, afin de créer une synergie et une fierté de provenir de cette circonscription chez ses citoyens.
Libérale depuis 1981
Mathieu Gratton se présente dans une circonscription qui est, depuis 1981, entre les mains du Parti libéral du Québec. Laporte est regroupe Greenfield Park et Saint-Lambert, mais également une partie de Brossard, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil.